Ma politique de mise à disposition de mes recherches

Je suis d’avis que les recherches que j’ai effectuées relèvent de l’intérêt général et qu’à ce titre, elles dépassent de très loin les intérêts de ma personne.
C’est la raison pour laquelle j’aurais souhaité rendre disponible gratuitement, en ligne, l’intégralité de mes publications (livres, articles et vidéos).
Je suis en effet mû par un désir sincère de partager une connaissance que je juge très utile pour mieux comprendre notre histoire, celle de nos origines et de nos croyances.
C’est la raison pour laquelle je me suis ainsi sincèrement efforcé par le passé de mettre en ligne l’intégralité de mes livres sous formes d’articles en segmentant les chapitres.
Vous pouvez encore le constater en vous rendant à la rubrique :

LIRE EN LIGNE 

Ou aussi à la page :

LE DICTIONNAIRE DES SYMBOLES

Je fais toutefois, comme tout le monde, face à des contraintes financières et à un manque de temps chronique pour mener à bien l’intégralité de mon projet dont plusieurs pans sont très chronophages

Je suis seul à effectuer toutes les tâches que cela implique, tout en menant de front ma vie de chargé de famille et mes autres obligations professionnelles.

J’ai tenté de recourir au financement participatif en comptant sur le don pour tenter de vivre de cette activité et pouvoir m’y dédier plus pleinement.

Malheureusement cela a été un échec.

J’en tire la conclusion que le seule et unique solution pour moi pour y parvenir est de financer mes activités par deux moyens simples :

La vente de livres numériques et la publicité You Tube lorsque ma chaîne aura pris son essor.

Je compte aussi désormais sur le fait de trouver prochainement un éditeur de renom afin que mon travail soit diffusé bien plus massivement.

A cet égard, je suis absolument convaincu que le Volume 2 et chacun de ses 10 livres suscitera un très grand intérêt.

En attendant, je vous encourage de toute façon vivement à la lecture du livre numérique, car cela ne changera rien à son très grand intérêt pratique :

  • Le sommaire du livre numérique permet d’accéder instantanément à la partie du livre qui vous intéresse.
  • Un accès immédiat aux très nombreuses références et notes de bas de page en soutien de l’argumentation développée dans le texte par le biais des liens hypertextes. Le confort de lecture et de navigation en est donc grandement facilité.
  • Les hiéroglyphes images sont aussi présents dans les livres numériques, ce qui n’est pas toujours possible dans les articles en ligne car il est bien trop long pour moi de les insérer manuellement un par un. Je ne pourrais à terme mentionner dans les articles en ligne que les logogrammes ou translitérations des hiéroglyphes. C’est d’ailleurs aussi une raison pour laquelle le livre papier sera un défi car l’insertion des hiéroglyphes rend sa maquette plus complexe.

En tous les cas, s’il y a bien une chose que tout le monde peut faire pour me soutenir c’est s’abonner à mes pages Facebook et surtout Youtube !

ABONNEZ-VOUS ! (CLIQUEZ SUR LES ICONES CI-DESSOUS)

Enfin, gardez évidemment présent, s’il vous plaît, que si je mets à disposition sur ce site, gratuitement des parties importantes de mes livres voire certains, pour l’heure, dans leur intégralité, cela ne signifie pas qu’ils tombent dans le domaine public.
Je reste, pour l’heure en tous cas, seul et unique possesseur de mes droits d’auteur et à ce titre je vous demande, à minima, de reconnaître le fruit de mon travail, comme, par exemple, par le biais de citations éventuelles si vous deviez faire état dans vos propres écrits d’une partie de mon travail.
C’est ce que moi-même je m’efforce sincèrement de faire à chaque fois que je viens citer un auteur de référence. Vous le constaterez dans mes notes de bas de pages et dans ma bibliographie.

Et donc, comme le stipule donc la formule consacrée :

Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants-cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Ceci dit, je vous souhaite maintenant une excellente lecture et d’avance merci pour votre soutien sous quelque forme que ce soit !

Yvar