Je vous invite à prendre connaissance dans l’onglet les livres déjà parus, pour chacun des livres, des nombreux commentaires positifs dont il a fait l’objet.
Je tiens à préciser que ces commentaires ne sont ni le fruit de mon imaginaire, ni de mon égo, ni d’un même d’un savant mix des deux.
Ni non plus d’amis ou de membres de la famille compatissants…
En guise de légitime vérification, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site monbestseller.com où j’avais initialement déposé la version intégrale des livres en libre lecture (désormais, s’y trouvent des extraits).
Les commentaires proviennent des auteurs et lecteurs/lectrices de ce site.
Voici les liens respectifs de chaque livre afin que vous puissiez vous en assurer le cas échéant :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/18505-le-dechiffrage-du-langage-des-cavernes
Mon dernier livre paru, intitulé « le déchiffrage du langage des cavernes » (qui fait la démonstration que les fresques rupestres (animaux et signes) du paléolithique supérieur correspondent au langage idéographique proto sumérien)
Le déchiffrage du language des cavernes
a fait l’objet de sa part d’une lecture exhaustive puis d’une synthèse aux pages 19 à 24 de l’édition de Septembre Octobre.
Je vous invite à le consulter ici :
BULLETIN MOUVEMENTS RELIGIEUX DE SEPTEMBRE OCTOBRE 2023
Suite à cette publication, je suis simplement rentré en contact avec Mr BLANDRE afin de rectifier son point de vue sur mes croyances personnelles :
En effet, il a malheureusement conclu de mes écrits que je me place dans la mouvance de ce qu’il qualifie d’ésotérisme et que j’aurai renié ma foi chrétienne initiale.
Ce qui est une erreur car je suis (et suis resté) chrétien.
Le fait que mes recherches m’aient conduit à déterminer avec précision la réelle nature de la religion préhistorique originelle ne signifie pas que j’y adhère.
Je m’efforce simplement lorsque je rentre dans le cœur du sujet, de l’analyse, de toujours présenter les matières de manière neutre, académique, neutralité qui peut conduire le lecteur à penser que je soutiens la vision mythologique plutôt que la version biblique.
Ce n’est que dans les introductions ou conclusions de mes livres ou de mon site internet que je fais état de mes croyances et de mon choix ou point de vue personnel. J’espère qu’elles sont suffisamment claires pour comprendre que je suis chrétien de cœur, de vie et d’esprit, même si, encore une fois, je m’efforce de totalement faire abstraction de mon point de vue dans le développement des livres*, de leurs matières respectives.
Il y aurait d’autres choses à opposer au constat et à l’analyse faite par Mr BLANDRE, mais je ne veux pas ici polémiquer. Mes écrits, progressivement, parleront pour moi, j’en suis convaincu.
Nos échanges se poursuivent très cordialement et je ferai sans doute un droit de réponse à ce propos de ma foi personnelle, début 2024, dans une prochaine édition du bulletin. Hormis cela, cet article est assez laudateur à mon sujet, ce dont je remercie Mr BLANDRE, comme pour son intérêt porté à mes recherches et son effort sincère manifeste pour tant bien que mal restituer synthétiquement le fruit de mon travail, disons-le, tout de même conséquent.